Lemon Depro

L'univers professionnel vu par un citron préssé.
oligosol

La médecine naturelle a particulièrement le vent en poupe ces dernières années. En effet, elle a su acquérir ses lettres de noblesse en prouvant son utilité dans la prévention de certaines pathologies. Si certains se tournent vers la phytothérapie ou l’aromathérapie, il est une branche moins connue de ces nouveaux traitements naturels constituée par l’oligothérapie qui n’en est pourtant pas moins intéressante. 

L’oligothérapie : qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne ?

Il existe des éléments que l’on a tendance à sous-estimer voire à oublier et qui sont pourtant essentiels au bon fonctionnement de notre organisme et à la préservation de notre santé : les oligo-éléments. Ces minéraux naturellement présents dans l’organisme dans des quantités minimes sont pourtant indispensables et peuvent venir à manquer et donc entraîner un déficit de certaines fonctions. L’oligothérapie permet d’apporter au patient les oligo-éléments dont il peut manquer non pas pour remédier à certaines carences, mais surtout pour améliorer certains processus enzymatiques clés pour certaines fonctions métaboliques de l’organisme. En effet, les oligo-éléments ont un rôle de catalyseur pour un grand nombre de fonctions métaboliques, ils sont donc particulièrement importants pour le bon fonctionnement du corps. Étant donné le rôle clé qu’ils jouent, il est donc évident qu’une carence en oligo-éléments peut être un vrai problème ou au moins un frein dans le traitement de certaines pathologies. Il est donc logique que l’oligothérapie se soit développée et soit à présent utilisée pour agir en parallèle des traitements médicamenteux classiques. On retrouve ainsi l’utilisation de l’oligothérapie aussi bien dans une visée de prévention chez des personnes présentant une prédisposition à certaines pathologies que dans les traitements curatifs pour accompagner l’action de la médication classique.

La gamme Oligosol

Afin de répondre aux besoins de chacun, Oligosol a développé une large gamme de produits d’oligothérapie, ces derniers peuvent être utilisés sans danger chez les personnes âgées comme chez les enfants. De plus, à moins d’être allergique à l’un de ses composants, leur utilisation est absolument sans risque notamment de surdosage. Ainsi, il est possible de faire une cure de zinc par exemple qui se révèle très efficace pour lutter contre l’acné, mais aussi de chrome contre le surpoids ou encore de magnésium très connu pour limiter l’anxiété. De même pour les personnes qui souffrent d’insomnie, des ampoules Oligosol de lithium peuvent être intéressantes et contre les maux de gorge il sera préférable de s’orienter vers des ampoules de bismuth. De façon plus globale, si le patient ressent une fatigue physique générale, les ampoules or Oligosol sont toutes indiquées pour aider à la récupération. En ce qui concerne la prise de ce type de produits, il suffit de prendre une ampoule d’Oligosol 15 min avant le repas et en cas de différentes ampoules à utiliser de prévoir un écart de 15 à 20 min entre chacune.