Lemon Depro

L'univers professionnel vu par un citron préssé.

Le 6 juin 2018, il fêtera ses 50 ans. L’occasion de revenir sur cette grande et riche carrière qu’il a connu et connaît toujours. Diplômé en 1991 en droit des affaires, il prête serment un an plus tard au Barreau de Paris et officialise ainsi le début de sa réussite et de sa future popularité. Il sera rapidement embauché au sein d’un grand cabinet d’avocat où il acquiert ses premières expériences. Grâce à une habile communication et petit à petit une spécialisation dans les médias et dans le droit de la presse, il gagne en notoriété.

C’est en 1999 qu’il monte son cabinet à Paris.

Certaines affaires dont il s’occupe se font connaître grâce à leur médiatisation : Charlie Hebdo (avocat du journal depuis 1992), DSK, Bettencourt,…. Œuvrant avec passion, redoutable défenseur de la liberté d’expression, il sait défendre son positionnement et l’utiliser à bon escient. Preuve de son succès et marque de reconnaissance, il est défini en 2010 par le magazine GQ l’une des 30 personnes les plus influentes dans le secteur français des médias et en 212 l’un des 30 avocats français les plus puissants.

La presse parle de Richard Malka

https://www.lexpress.fr/infos/pers/richard-malka.html

http://www.rtl.fr/sujet/richard-malka

http://www.lepoint.fr/tags/richard-malka

Outre sa maîtrise de la voix et du discours, il s’exprime et s’épanouit également avec sa plume et son crayon, en inventant et en dessinant. Grand amateur de bandes dessinées, il a trouvé son inspiration au sein de collections et saga qui l’ont marquées et qui ont favorisé sa créativité. Auteur de nombreuses bandes dessinées depuis 2004, il mêle les deux métiers avec brio et connaît un nouveau grand succès avec ses livres. vous pouvez suivre l’auteur sur son facebook : https://www.facebook.com/richardmalka.avocat/