Lemon Depro

L'univers professionnel vu par un citron préssé.

Les impayés sont un véritable fléau pour l’entreprise. L’instabilité de trésorerie pouvant très rapidement mettre en péril une entreprise, et ce quelle que soit sa taille. Certains entrepreneurs n’ont ni le temps, ni le tempérament pour recouvrer des créances dues. L’une des solutions à leur arsenal, est la société de recouvrement de créances.

Faire appel à un cabinet de recouvrement : moins de stress !

Les entrepreneurs ont autre chose à faire que de courrir après leurs factures impayées. Ils sont déjà bien souvent stressés au quotidien, il n’est donc pas la peine qu’ils s’ajoutent un fardeau supplémentaire. En faisant appel à une société capable de recouvrer des factures impayées, l’entrepreneur se décharge d’un stress considérable, il se libère aussi du temps pour faire tourner son entreprise et acquérir de nouveaux marchés.

Connaissez vous l’assurance impayée ?

comptabilité

Il arrive parfois que certains contrats soient à risque. Savez vous qu’il existe des assurances capables d’assimiler ce risque en cas de problème ? En effet de nombreux entrepreneurs ont eu l’idée de se regrouper et de créer un système de fond de « solidarité » qui permet aux structures de se garantir un réglement en cas de défaut de paiment lors d’un contrat. Basé sur le système de la « mutuelle », chaque entrepreneur adhérent verse alors chaque mois une petite somme dans un fond spécialisé qui servira aux autres membres en cas de problème d’impayé majeur.

L’affacturage : attention aux risques

L’affacturage vous permet de vous faire payer de vos factures en utilisant un tier qui vous régle alors à la place du client. Bien que cette technique permet à l’entreprise de bénéficier d’une trésorerie immédiate, il faut cependant rester vigileant, car en cas d’impayé de la part de l’entité facturée, il faudra alors rembourser les sommes dues, et parfois avec des intérêts qui peuvent s’avérer significatifs…