Il y a toujours des avantages à investir dans l’immobilier : avoir son propre chez-soi, investir sur le long terme pour un projet futur (pour la retraite, pour offrir un bien à ses enfants…), avoir des revenus complémentaires en optant pour la gestion locative… Certains pays présentent de belles opportunités, comme le Maroc par exemple. Marrakech fait partie des villes du Maroc qui attirent un grand nombre d’investisseurs. En plus du climat agréable, Marrakech présente plusieurs avantages, et si vous songez y investir, voici quelques points importants à connaître.
Investissement immobilier à Marrakech
Quels que soient vos projets, un investissement immobilier à Marrakech peut être une solution intéressante pour placer vos économies. À seulement quelques heures d’avion de l’Europe, la ville de Marrakech est ensoleillée la majeure partie de l’année. C’est aussi une ambiance particulière qui y règne, et c’est une destination où il fait bon vivre ! Si vous souhaitez investir par le biais de l’achat d’une villa à Marrakech, commencez par vous renseigner sur le marché : les offres, les tarifs, les démarches administratives nécessaires (surtout en tant qu’investisseur étranger). Pour cela, il peut être préférable de faire appel à une agence immobilière sur place, qui pourra vous aider dans vos recherches et vous conseiller pour éviter les mauvaises surprises.
Pourquoi investir dans une villa à Marrakech ?
Vous êtes tenté par l’achat d’une villa à Marrakech, mais vous avez encore quelques hésitations ? Voici quelques bonnes raisons qui vous aideront à franchir le pas et à devenir propriétaire d’une villa à Marrakech :
- C’est une ville cosmopolite et en plein essor ! Destination touristique par excellence, Marrakech offre de belles opportunités en termes de business : bâtiment, agro-industrie, commerces, restauration…
- Vous êtes idéalement situé, entre Casablanca et Agadir et à seulement quelques heures de l’Europe. De plus, un des grands avantages est que vous n’aurez pas la barrière de la langue, le français étant la langue principalement parlée (avec l’arabe bien sûr).
- Les avantages fiscaux sont non négligeables : pas d’impôts sur la fortune, exonération sur les profits et les plus-values immobilières, pas de droits de succession…
- Les tarifs sont bien plus accessibles qu’en Europe, et à budget équivalent vous pourrez acheter une villa sous le soleil de Marrakech plutôt qu’un petit appartement dans une capitale européenne.