Lemon Depro

L'univers professionnel vu par un citron préssé.
doseur d'alcool électronique

Si vous êtes gérant d’un restaurant, d’un bar, d’une boite de nuit, etc. vous équiper d’un matériel professionnel de qualité et performant pour gérer la distribution des boissons dans votre établissement est essentiel. En effet, c’est la qualité de votre équipement de gestion de boissons, sa précision et sa fiabilité qui vous garantira, à vous propriétaires d’un débit de boissons, une rentabilité optimale. Grâce au doseur de boisson et à un logiciel dédié, vous en aurez terminé avec les écarts entre votre stock d’alcool, de sirops ou de spiritueux et le nombre de bouteilles achetées ou avec les cocktails trop dosés en alcool.
Vous trouverez dans cet article, des explications concernant le fonctionnement des doseurs d’alcool professionnels et leurs différents intérêts.

Comment fonctionne un doseur de boisson ?

Les doseurs de boisson comme les boules à pastis ou plus innovants, les doseurs électroniques sont des outils qui permettent de régler et de distribuer la dose d’alcool ou de sirop souhaitée dans le verre de vos clients. La gestion des boissons servies est précise et rapide. Il vous suffit de régler la quantité d’alcool nécessaire à la réalisation d’un cocktail par exemple pour que le doseur électronique délivre la juste mesure. Vous pouvez ainsi avoir une plus grande maitrise sur le rendement de vos achats et ventes d’alcool. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à placer le verre sous la bouteille suspendue à un support mural. Le système de dosage s’activera automatiquement. En fonction de sa programmation, le doseur délivrera uniquement la dose que vous avez sélectionnée.

Equiper son bar de doseurs d’alcool : quel intérêt ?

En premier lieu, la rapidité de service est un atout non négligeable lorsque l’activité du bar ou de la discothèque bat son plein le week-end. Moins d’attente pour obtenir son verre d’alcool ou son cocktail est un service qui satisfera assurément votre clientèle. C’est une excellente solution de gestion de boisson pour vous permettre également d’accroitre vos ventes. Plus vous servez rapidement plus vous pouvez débiter de verres d’alcool. Autre avantage indéniable : la praticité. L’utilisation de doseurs électroniques facilitera grandement le travail de votre ou vos barmans. Moins de manipulations sont nécessaires pour remplir un verre. Enfin, l’atout majeur consiste en un contrôle et une maitrise parfaite de votre stock. Associé à un logiciel dédié, votre système de gestion de boissons vous permettra d’obtenir immédiatement les écarts entre vos bouteilles en stock et le nombre de verres servis. Il pourra même établir des statistiques de consommation en fonction des jours et des heures. Vous serez plus à même de gérer vos achats d’alcool.
Pour être certain de réaliser le bon achat de doseur électronique d’alcool au meilleur prix, contactez un professionnel. Il vous fournira le matériel qui correspond parfaitement à vos besoins de gestion de boisson.