Lemon Depro

L'univers professionnel vu par un citron préssé.

Thierry Chaix et Jean-Pascal Gleizes ont tous les deux été hockeyeurs professionnels, le premier décrochant même à deux reprises de titre de champion de France avec les Dragons de Rouen, avant qu’ils ne décident de se lancer ensemble dans l’aventure entrepreneuriale… mais la société Vert Marine qu’ils ont créée ensemble en 1992 gère des équipements sportifs qui sont loin de se limiter aux patinoires sur lesquelles ils ont disputé jadis des matchs de haut niveau : les deux sportifs devenus entrepreneurs sont certes restés dans le secteur de la forme sportive, mais leur entreprise se consacre à l’ensemble des équipements sportifs et ludiques destinés au grand public.

vertmarine
L’entreprise Vert Marine gère ainsi désormais près de quatre-vingt dix équipements de loisirs publics en gestion déléguée en France (et également au Luxembourg). La société emploie pour cela deux mille collaborateurs, ce qui en fait un des intervenants majeurs du secteur en France. Outre les piscines et centres aquatiques, la société gère également des espaces forme, des fosses de plongée, des golfs, des parcs de loisirs et aquatiques, des établissements thermaux… et quelques patinoires !

Les prestations de Vert Marine visent l’ensemble des publics susceptibles d’utiliser ces équipements sportifs, y compris le public scolaire, afin de mettre les pratiques sportives et de loisir à la portée de tous. L’entretien régulier des équipements et la surveillance constante permettent des pratiques sportives ou de loisirs en toute sérénité, sans crainte pour la sécurité des participants ou l’hygiène des locaux. La gestion déléguée permet aux collectivités locales de se décharger des soucis quotidiens de la gestion complexe d’un équipement sportif et de se reposer sur les plus de vingt ans d’expertise dans le domaine de Vert Marine, afin de proposer plus aisément à leurs administrés des prestations rodées et professionnelles.