Lemon Depro

L'univers professionnel vu par un citron préssé.

Homme d’affaires très brillant, ingénieur expérimenté, voilà ce que le monde sous-entend dès que le nom Theo Petropoulos est invoqué. Depuis toujours, Theo est intéressé par les solutions mathématiques et techniques, ce qui lui attire à l’ingénierie. Une solution qu’il a très bien appliquée dans le domaine de la finance.

Ses parcours dans le monde de la finance

theopetropoulosThéo Petropoulos a suivi des études en génie électrique à l’Imperial College de Londres. Grâce à son projet de « Master », il a gagné le prix de l’Imperial College Éric Laithwaite pour l’innovation et en 2004, il obtint son diplôme. La même année, Monsieur Petropoulos a entamé sa carrière professionnelle en crédit, les taux de structuration et de marketing auprès de la banque JP Morgan. Pendant ces temps, Theo Petropoulos a vu une occasion dans les marchés grecs et de Chypres.

En 2009, Theo a obtenu une promotion et a commencé à travailler chez Eurobank EFG durant deux ans à Athènes, avec des investisseurs institutionnels internationaux. Ce travail l’a inspiré, Theo Petropoulos décide d’approfondir ses connaissances et en 2011, il a obtenu le MBA d’INSEAD. Comme il est un investisseur, il s’est intéressé par l’industrie de démarrage de la technologie perturbatrice, tout en travaillant sur des projets en ligne d’affaires pendant un an. Par toutes ses expériences supplémentaires, il est promu pour rejoindre l’équipe European BlackRock en tant que spécialiste en produit d’avance pour les investisseurs institutionnels. Comme il est homme hors pair avec une performance ahurissante, il est nommé Directeur après seulement trois ans de travail. À présent, Theo est souvent requis pour représenter les plus grands investisseurs institutionnels au monde.