Lemon Depro

L'univers professionnel vu par un citron préssé.
Ecole bilingue paris

Larges sont les possibilités en ce qui concerne la scolarisation d’un enfant à Paris. En effet, la capitale regorge d’établissements scolaires divers : public, privé, conventionné ou non, pédagogie alternative. Cependant, une école bilingue se distingue par les avantages incontestables qu’elle offrira au futur de votre enfant en lui permettant de parler une seconde langue avec autant d’aisance que sa langue maternelle ce qui, dans notre société ultra-mondialisée, ne peut être qu’un atout.

Ecole bilingue : un environnement international

Si une école bilingue à Paris offre évidemment un enseignement dans deux langues, il est aussi important de souligner qu’elle est généralement fréquentée aussi bien par des enfants lambda que par des enfants issus de couples mixtes maîtrisant déjà les deux langues. Ainsi, les petits camarades de votre enfant seront déjà pour certains bilingues et l’accompagneront spontanément dans son apprentissage de façon très naturelle et non scolaire. Cet environnement ne peut être que bénéfique aussi bien pour apprendre une seconde langue que pour permettre une ouverture sur le monde et d’autres cultures au quotidien.

L’enseignement bilingue à Paris

Afin de permettre le développement des apprentissages dans les deux langues, les écoles bilingues à Paris recrutent systématiquement des enseignants qualifiés de langue française, mais aussi des professeurs dont la langue maternelle est la seconde langue dont l’enseignement est visé. Ainsi, les enfants sont encadrés par des enseignants maîtrisant parfaitement les intonations, le vocabulaire, les sons et la grammaire des deux langues pour offrir un bain de langage hautement favorable à l’acquisition des langues étrangères. De plus, si l’apprentissage se fait de façon explicite en classe, il est également poursuivi dans tous les contextes existants au sein de l’école : activité sportive, mais aussi manuelle, à la cantine et pendant les sorties scolaires. Cette continuité de la présence des deux langues permet donc une approche très naturelle qui permettra à l’enfant de se les approprier aisément.