Lemon Depro

L'univers professionnel vu par un citron préssé.

L’Arabie Saoudite vit de véritables bouleversements au sein de sa société. Avec plus d’ouverture sur le monde, un nouveau média comme Kawa News met en exergue cette jeunesse, ces artistes, ces hommes et ces femmes politiques ou personnalités publiques qui aujourd’hui permettent en douceur une mutation profonde du Royaume.

Kawa News : le nouveau visage de l’Arabie Saoudite

KAUST campus Arabie Saoudite

Ce média digital permet ainsi de prendre connaissance de l’actualité brulante du Royaume, de tout ce qui aujourd’hui construit ce pays. Sur Kawa News, des personnalités publiques, scientifiques, politiques, des artistes aussi toutes ces personnes qui font l’Arabie Saoudite contemporaine. On peut y découvrir une scène artistique en pleine effervescence composée d’artistes ouvert sur le monde. On peut y voir au travers de nombreux articles et vidéos un pays qui se trouve à la pointe de la technologie. L’Arabie Saoudite montre ici son avant-gardisme et ses envies d’innovation (voir article sur NEOM et Kaust). De nombreux projets en cours et d’autres sortis de terre comme le Centre du Roi Abdelaziz pour la connaissance et la culture à Dhahran montrent la transition du pays. L’Arabie Saoudite est un pays des traditions où la religion tient une place importante et cela dans beaucoup de domaines. Et pourtant le pays a une soif de développement dans différents secteurs.

Kawa News : traditions et modernisme

L’Arabie Saoudite nous montre que ces deux notions ne sont pas antinomiques. Kawa News met ainsi le pays sous les projecteurs avec ses traditions, son héritage culturel et historique dont les saoudiens sont très fiers. Ce média permet de découvrir ainsi les différentes facettes de ce pays, avec des racines profondes et toujours ancrées quelque part dans la société mais aussi cette envie d’aller de l’avant, d’être un pays moderne. Cette transition est peut-être plus rapide dans les avancées technologiques, économiques et environnementales que sociétales mais elles ont lieu et c’est l’essentiel.

Kawa News permet de découvrir l’Arabie Saoudite en vidéos une manière bien plus fun et ludique de faire connaissance avec le Royaume.