Dominique Cerutti

De formation, Dominique Cerutti est un ingénieur. Il est diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics depuis 1984.
dominique-cerutti-255x255Fraîchement diplômé, Dominique Cerutti débute sa carrière d’ingénieur sur les chantiers de Bouygues. Avant de rallier le groupe IBM, il s’est établi en Arabie Saoudite pendant 2 années. Pendant près de 8 ans, de 1986 à 1994, il gravit les échelons. A la fin de l’année 1994, il est directeur de région, celle de Provence-Méditerranée, à seulement 33 ans. Deux ans plus tard, l’ingénieur trentenaire parvient à la direction France de la section Personal Systems Group au sein d’IBM. De 1998 à 2000, il est un proche collaborateur du PDG d’IBM Corporation, Louis Gerstner. Plus tard, Dominique Cerutti devient vice-président de la branche des services informatiques, dans le secteur géographique de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient (EMEA).
Plusieurs mois plus tard, il intègre IBM Global Service. A terme, il prend la tête de la région EMEA en 2003.

Dès 2005, il est propulsé à la tête de la direction générale, toujours dans le même secteur géographique.
Jusqu’à l’année 2009, il est directeur des activités du groupe en Europe du Sud-Ouest, à Madrid. Cette année-là, il quitte l’entreprise IBM pour rejoindre le groupe NYSE-Euronext, dans lequel il exerce la fonction de directeur général adjoint. Il accède à la direction générale en 2013 du groupe Euronext.
Au cours de l’année 2015, Dominique Cerutti quitte l’entreprise Euronext et devient le nouveau PDG de la société Altran Technologies. Actuellement, il pilote les objectifs stratégiques du groupe pour la période de 2016-2020.

Author: Anthony

Share This Post On